Des alliés surnaturels ?

Capture d’écran 2013-09-12 à 18.56.16

Je suis tombé en bas de ma chaise quand j’ai vu cette manchette et surtout, la photo et la vignette qui l’accompagnait.

C’est que Salam Elmenyawi, l’homme à la belle grande barbe blanche, ce n’est pas la première fois que je le voyais. C’est le chef des islamistes radicaux au Québec. Sa mission: radicaliser les Québécois musulmans. Le modus operandi: convaincre de jeunes musulmans qu’ils sont ostracisés par leur société d’accueil.

Salam Elmenyawi, c’est le même qui voulait introduire une cour islamique au Québec en 2004. Extraits:

Capture d’écran 2013-09-12 à 19.14.57

Capture d’écran 2013-09-12 à 19.16.10

La députée libérale Fatima Houda-Pépin avait mené l’opposition à cette idée et quelques heures plus tard, c’était réglé, l’Assemblée nationale a fermé la porte unanimement. On se souviendra que le gouvernement ontarien avait flirté avec l’idée de créer une telle cour islamique fondée sur la charria.

Un  peu plus tard, la même députée libérale y allait d’une sortie remarquée contre les islamistes. Extrait:

Capture d’écran 2013-09-12 à 19.25.24

Ce « leader » m’avait intrigué, quand même. J’ai googlé et je suis tombé là-dessus:

Capture d’écran 2013-09-12 à 19.22.40

« Racisme extrême. » Rien que ça!

Si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous verrez qu’il s’agit d’un reportage de Presstv, une télévision officielle du régime iranien, un des pires qui soit en matière des droits de la personne.

Est-ce que les opposants au projet de charte des valeurs vont répondre à l’appel de  M. Elmenyawi et manifester en faveur de la liberté religieuse à ses côtés?

J’espère que non…

6 réflexions sur “Des alliés surnaturels ?

Laisser un commentaire

